Le Pr Karim Bensalah est chef de service du service d’urologie du centre hospitalo-universitaire de Rennes. Dans le cadre de sa formation chirurgicale, il est parti pendant un an à Dallas (Texas, Etats-Unis) pour se spécialiser dans les techniques de chirurgie mini-invasive, notamment la chirurgie robotique.
Il est nommé professeur des universités en 2011 date à laquelle on lui confie la responsabilité du service d’urologie.
De part ses fonctions universitaires, le Pr Karim Bensalah est très impliqué dans la recherche clinique et fondamentale.
Le Pr Karim Bensalah a été membre expert du comité de cancérologie de l’Association Française d’Urologie (AFU), et est désormais membre du Comité d’Administration de l’AFU. Il a également fait partie du groupe de recommandations européennes sur la prise en charge du cancer du rein.